Isolation - Isolation par l'extérieur

L’isolation thermique des murs par l’extérieur

BOSSARD, professionnel agréé de l’isolation thermique et phonique

L'isolation thermique par l'extérieur (ITE) permet de réaliser des économies d'énergie en réduisant les déperditions de chaleur causées par les ponts thermiques (25% de pertes thermiques par les murs à l'origine), et de réduire la sensation de paroi froide.

Ce procédé d’isolation des murs combine différents avantage :

- amélioration du confort de vie, été comme hiver,

- économie d’énergie,

- embellissement de votre patrimoine immobilier avec la réalisation d’un ravalement de façade esthétique,

- pas de retouche intérieure (électricité, plomberie, tapisserie, décoration,…)

- pas de perte de volume habitable.

Les différentes finitions de votre isolation extérieure...

En plus d’isoler votre bâtiment, l’isolation extérieure vous permet d’entretenir votre façade. L’entreprise BOSSARD vous propose des finitions enduits qui valoriseront et embelliront votre patrimoine de façon durable.

Le RME : revêtement minéral épais taloché : faible épaisseur (en moyenne 1,5 mm) - résistance au feu très importante - meilleure alternative économique.

L'enduit hydraulique : dureté de surface - tenue aux chocs remarquable. Bonnes qualités de résistance dans le temps (stabilité de la couleur). Excellente perméabilité à la vapeur d'eau, ce qui évite la condensation des murs.

Le bon choix des matériaux isolants

En fonction de votre projet de vie, de votre budget et des caractéristiques de votre bâtiment. Nous vous proposons différents procédés d'isolation et différents matériaux à choisir, Chaque matériau possède ses propres caractéristiques : Laines minérales –– Isolants synthétiques.

 

 

 

 

Actualités