Plâtrerie Cloisons sèches

Plâtrerie

Doublage murs, aménagements intérieurs, cloisons, plafonds et sols

BOSSARD, 60 ans d’expérience en plâtrerie

L’entreprise BOSSARD utilise le plâtre depuis plus de 60 ans, sous toutes ses formes, projeté, taloché, en plaques,…

Nos équipes de plâtriers et de plaquistes, qualifiés et expérimentés, sont à votre disposition pour vous conseiller et réaliser vos projets d’aménagement, de cloisonnement, de finition en plâtre ou Placoplatre®.

Régulièrement formés aux dernières innovations, nous vous proposerons les solutions techniques adaptées à votre construction ou rénovation.

Pour maisons individuelles, constructions neuves ou rénovation, logements collectifs,  locaux d’entreprises tertiaires ou industrielles, établissements recevant du public.

  • Le plâtre traditionnel : association plâtre et brique
  • Cloisons sèches : Solutions techniques pour aménagements et  isolation

Nous considérons que le plâtre possède des qualités naturelles qui sont autant de facteurs de confort, de santé et de sécurité pour vos espaces de vie et les pièces d’eau.

Avantages du plâtre en construction et rénovation :

  • grande résistance au feu : incombustible, le plâtre assure une excellente protection incendie de tous les ouvrages. Sous l'action de la chaleur, le plâtre ne dégage que de la vapeur d'eau.
  • rôle de régulateur hygrométrique : la porosité du plâtre lui permet de tempérer l'humidité ambiante. Le plâtre absorbe l'humidité de l'air lorsqu'elle est excessive et la restitue lorsqu’il est trop sec.
  • confort thermique : associé à un autre isolant, il permet de répondre aux plus hautes exigences thermiques : RT 2012, BBC, PassivHauss, etc. Etanche à l'air, il offre un confort thermique optimal.
  • confort acoustique : avec ou sans isolant, les produits plaques et plafonds offrent des performances acoustiques élevées, pour l’habitat et les bâtiments les plus exigeants tels que les auditoriums ou les salles de spectacles.
  • résistant à l’humidité : Une cloison enduite de plâtre ne craint ni l'eau ni l'humidité et est donc adaptée aux pièces humides (salle de bains, cuisine...). 
  • naturellement sain : l'innocuité du plâtre en fait également un matériau privilégié pour l'industrie céramique, médicale et dentaire, et même l'agriculture.
  • écologique, adapté à la démarche HQE : Matériau minéral et donc naturel, le plâtre est aussi matériau recyclable. Cela en fait donc un produit écologique, avec un impact environnemental proche de zéro
  • esthétique : il permet des finitions décoratives de toutes sortes.

 

 

Actualités